Inauguration “ESPACE JACQUES MOISON”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Activités
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Ce samedi 27 octobre 2018 vers midi se sont réunies de nombreuses personnes pour honorer la mémoire de Mr Jacques MOISON décédé en 2005 en inaugurant une plaque commémorative « Espace Jacques MOISON » apposée sur le Hangar 4 de l’aéroclub.

 

Devant l’avion de Mélanie, Mr Jean Prévost 1er adjoint de Visan, Mr Martin maire de Taulignan, Mme Jacques MOISON, son fils Stéphane PDG de SAFI, Mr PHETISSON Maire de Visan, Mr J.M ROUSSIN Conseiller Départemental du canton de VALRÉAS, Jean-Luc et Florent ODDON.

Étaient présents l’épouse de  Mr MOISON, son fils Stéphane PDG de la société SAFI créée par son père à Taulignan, sa fille Sabine, sa famille et amis, quelques personnalités locales ainsi que de nombreux membres de l’aéroclub.

Après un rappel historique de l’histoire de l’aéroclub par Jean-Luc MATHIEUX président de l’ACHC, Stéphane MOISON reparle de son père en rappelant, outre l’engouement pour son métier et pour l’entreprenariat, sa passion pour tous engins motorisés, motos, voitures de sport et bien-sûr avions en passant par la voltige ou le planeur. Il en a possédé plusieurs et a même négocié en son temps la possibilité de créer une piste d’aérodrome à Taulignan. Cela n’a pas été possible mais il a rapidement intégré l’aéroclub du Haut-Comtat à Visan où il a longtemps œuvré, a été un membre important de l’aéroclub et généreux donateur d’huisseries du club-house, de bourses de pilotage pour les jeunes et de 2 hangars qu’il a financés puis légués à l’ACHC.

Ensuite Florent ODDON, membre du conseil d’administration de l’ACHC, jeune membre de l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air et récent champion de France de voltige aérienne catégorie « Excellence » en remportant tous les programmes, rappelle à l’assemblée ses liens particulièrement étroits avec un de ceux qui lui a inculqué la passion de l’aviation et particulièrement de la Voltige.

Avant un déjeuner Paëlla pour 60 personnes, et profitant d’une petite accalmie de la pluie, F. ODDON a offert à l’assemblée une démonstration de son immense talent de voltigeur par des figures éblouissantes de justesse, de précision, de dextérité et de beauté : superbes boucles, tonneaux, vrilles, retournements, renversements ou virages dos en prenant jusqu’à -8g et +9g. Très bientôt un vrai champion au niveau mondial.

Malgré la pluie, une belle journée passée sous le signe de l’aviation, du sport, des retrouvailles et de l’amitié.

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.