10 juillet : ALINE MOURIER FÊTE SES 99 ANS A l’ACHC

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Activités
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Ce samedi 10 juillet, la famille d’Aline Mourier, instructrice à l’ACHC et Pont-St-Esprit de 1970 à 1990, lui a fait une surprise en l’invitant, pour ses 99 printemps, à l’AéroClub du Haut Comtat à Valréas-Visan. Son gendre le Général Jacques Mignaux, ex-directeur général de la Gendarmerie Nationale, lui a offert un vol d’une trentaine de minutes au-dessus de l’Enclave des Papes. Encore très agile, alerte et perspicace, ses 12.000 Heures de Vol en aviation générale, voyages et instruction lui ont encore autorisé à donner quelques conseils au pilote Agostino BUFO.

Elle a beaucoup apprécié ce rappel de la passion de l’aviation qui l’a animée, elle et son mari feu le général de para Paul Mourier, pendant de si longues années. Cette passion les a amenés à beaucoup voyager à travers d’innombrables pays du monde.

Comme de nombreux membres actuels de notre aéroclub, Pierre Gaud, actuel membre de l’ACHC, ex-Commandant de bord Air France sur B747, neveu de Jacques de St Phalle pilote Normandie-Niémen et un des tout premiers pilotes de B747 chez Air France, a été lâché lors de sa formation à Visan par Mme Mourier, instructrice à la réputation d’exigence et de grande pédagogie.

Le superbe temps de ce samedi les a dignement accompagnés.

   

Le superbe temps de ce samedi les a dignement accompagnés.

Jean-Luc MATHIEUX

Cette publication a un commentaire

  1. De telles nouvelles devraient, en ces temps de COVID, faire la Une des journaux.
    Un grand moment d’optimisme, l’aviation en prophylaxie contre la sénescence.
    En tant que vaccin, l’accès à l’aviation légère devrait être remboursé par la CNAM.
    Un superbe retour sur l’histoire du Club, sur la beauté de l’implication personnelle dans l’action associative.
    Bravo au Club.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.