Simulateur V1.0

Après la V0.0 que certains ont pu tester sur un PC portable un peu asthmatique, il a été décidé de passer à l’étape suivante, une vraie unité centrale qui aurait du souffle. De nombreuses solutions ont été évaluées, un arbitrage en est sorti : une série de composants à faire vivre ensemble a été regroupée sur une table d’intégration.Un simulateur de vol, c’est d’abord un ensemble de boîtes, cartons, pièces diverses qu’il va falloir assembler, connecter et faire dialoguer ensemble.

Une fois l’unité centrale assemblée, il faut charger logiciels, paramétrer, régler, ajuster, pour que l’ensemble fonctionne de façon satisfaisante. En cette matière, une aide, un conseil est parfois nécessaire. Platon, le Maître Chat de la maison, dans sa grande sagesse, aura su me donner le coup de main attendu.

Et voila, en ce lundi 15 mai 2017 le simulateur, dans sa version initiale, vous attend pour de beaux vols. En revanche, une table n’est pas un dispositif satisfaisant pour une belle intégration. Si l’un d’entre nous possède le savoir faire pour organiser un poste de simulation plus ergonomique, il est bienvenu.

Attention toutefois, comme pour un vrai avion, un apprentissage est nécessaire pour s’approprier les nombreuses fonctions de ce simulateur. Pour les plus frileux qui craignent se faire mordre, une mise en mains est possible, n’hésitez pas à me contacter, je tenterai de rester calme pendant cette formation, la pédagogie patiente  n’étant pas ma qualité première.

A vos manettes.

PS : et pour les membres inscrits sur le site, en particulier pour ceux qui savent lire, un manuel complet d’utilisation de X-Plane 11, en français s’il vous plaît, vous attend à la page suivante :
http://www.achc.fr/simulateur-de-vol-achc/

901(1)

3 réflexions sur « Simulateur V1.0 »

  1. Happy

    Quelle efficacité
    Master Jean Louis !
    Je suggére de visiter le site<> Specialiste de l’implantation multi écrans avec double niveaux de tables
    Ce site donnera des idées d’implantation simple .
    J’ai hâte de devenir un pro sous l’égide des moniteurs délégués
    Jac

Laisser un commentaire