Une nouvelle escroquerie

Equinoxe 2018

Sur mon site j’avais décrit quelques formes de tentatives d’escroqueries. Celle que notre adresse courriel vient de recevoir est assez novatrice. Avant de commenter cette tentative, je vous propose de la lire.

344(1)


Bonjour!

Comme vous pouvez l’imaginer, votre compte achc@free.fr a été piraté, depuis que j’ai écrit ce message de sa part. 🙁

Je représente un groupe international de pirates informatiques bien connu.
Du 23.07.2018 au 15.09.2018, vous avez été infecté par un virus que nous avons créé via le site Web pour adultes que vous avez visité.
Pour le moment, nous avons accès à tous vos correspondance, réseaux sociaux et services de messagerie.
De plus, nous avons des décharges complètes de ces informations.

Nous sommes conscients de vos « petits et grands secrets », oui, oui… Vous avez toute une vie secrète.
Nous avons vu et enregistré comment vous vous êtes amusé sur des sites Web pour adultes. Dieu, quel goût et quelle souffrance avez-vous … 🙂

Mais la chose la plus intéressante est que nous vous avons inclus régulièrement sur la webcam de votre appareil. La webcam a été synchronisée avec ce que vous venez de voir!
Je pense que vous ne voulez pas que vos amis et votre famille voient tous vos secrets et, bien sûr, la personne la plus proche de vous.

Transférez $300 vers notre monnaie crypto Bitcoin Wallet: 16acVRG2RdMDSmdVuve1N1bYBFu8Rr3iii
Je vous garantis que nous effacerons alors tous vos secrets!

A partir du moment où cette lettre est lue, la minuterie fonctionne!
Vous avez 48 heures pour payer le montant susmentionné.

Une fois que l’argent est dans notre compte, vos données seront immédiatement détruites!
Si l’argent n’arrive pas, toute votre correspondance et vidéo que nous recevons seront automatiquement envoyées à tous les contacts disponibles sur votre appareil au moment de l’infection!

Malheureusement, vous devez penser à votre sécurité!
Nous espérons que cette histoire vous apprendra à garder vos secrets corrects!
Prenez soin de vous!


Remarques sur le message

  1. Le message provient d’une source anglo-saxonne qui a utilisé un excellent traducteur, traducteur qui n’est pas parfait, par exemple « des décharges complètes » en lieu et place de « téléchargements », « $300″ au lieu de 300,00$ » et la ponctuation des « ! » qui en français sont précédés d’un espace.
  2. Le mode d’infection est assez rigolo, disons crédible. Mais s’ils ont été capables de piéger un ordinateur qui utilise achc@free.fr et donc obtenir le mot de passe associé, ils sont capables d’accéder à tous les couples identifiants <-> mots de passe. Parmi ceux-ci ceux qui traitent des accès bancaires sont significativement plus intéressants. Si j’étais pirate, je profiterai de ces informations pour réaliser moi-même le virement sur le compte BitCoin.
  3. Le chantage à la réputation via les sites visités est une forme classique de chantage. Mais là où le chantage dérape se trouve dans le paragraphe de la WebCam qui transmet les images des sites visités. Au plan formel, l’idée est novatrice, malheureusement pour la crédibilité du message, c’est simplement impossible.
  4. Quant à l’avant dernier paragraphe qui me demande de leur faire confiance, il doit provoquer chez chacun d’entre nous un fou rire.

 

Laisser un commentaire