Une journée d’avril au club

L’ACHC n’est pas seulement une école de pilotage, c’est aussi une pépinière dans laquelle se préparent à éclore de jeunes talents. Pour cela il faut les faire voler.Une grande première pour Lucien, un aventurier de 5 ans, un vol au long cours Valréas-Aubenas. Un vol un peu turbulent mais parfaitement assumé par un Lucien, une jeune pousse qui compte déjà quatre vols dans son Log-Book virtuel.

Et pour fêter cette grande première, rien ne vaut un verre pris au Pélican d’Aubenas avec le commandant de bord. Le retour se fera dans un air plus calme et nous rejoindrons la fête prévue à l’ACHC, fête pour célébrer deux autres événements.

Mélanie Astles a sélectionné notre plateforme pour s’entraîner en vue des prochains championnats d’acrobatie. En toute confidentialité, mais je sais que vous saurez garder ce précieux secret, par l’accueil chaleureux que nous avons su lui réserver, lors de son prochain passage fin avril, elle rejoindra notre club en s’y inscrivant.

En fin de vol, le fan-club ACHC de Mélanie s’est regroupé autour de son avion pour une belle photo en souvenir du superbe spectacle qu’elle nous aura offert.

Mélanie reviendra poursuivre son entraînement du 21 au 24 avril et du 15 au 19 mai. Revenons nombreux pour l’encourager.

Cette journée aura aussi vu l’arrivée de notre nouvel avion dans une superbe livrée qui lui vaut le sobriquet provisoire d’Air Vatican. Bruno aidé d’Ago et Alain auront assuré le convoyage en toute sécurité.

Un dernier passage à basse hauteur pour admirer ses lignes et sa décoration.

Air Vatican rejoint l’école de pilotage et se prépare à assurer avec notre paquebot des airs, notre DR300 le fameux KE, la formation de nos élèves. Il reste encore aux instructeurs à se familiariser avec notre nouvel avion. Celui-ci deviendra, nous en sommes surs, la mascotte du club.

Sur une idée de Yves qui écoute avec attention les explications de Mélanie, un pique nique à l’Auberge Espagnole a été organisé. Une expérience réussie, un grand merci à tous, pour cette belle journée.

965(1)

Laisser un commentaire