Rencontre Inter-Clubs 23/09/2017

Rencontre inter-clubs Les Sixties / ACHC

Le 23 septembre s’est tenue la première rencontre inter-clubs Sixties-ACHC sur notre plateforme LFNV. L’objectif était de partager nos passions, anciennes autos-aviation. Le président des Sixties présente, juste avant de passer à table, la plaque d’identification de cette journée.

Toutefois, la journée avait débuté bien plus tôt lorsqu’une équipe internationale, dès la fine pointe de l’aube, avait préparé les lieux en rendant à la tonnelle un aspect accueillant. Le rendez-vous, fixé tôt dans la matinée, ouvrait aux membres des Sixties la possibilité de découvrir, avant manger et boire, les joies du vol ou plutôt celles de l’envol et non de la kleptomanie.

En ce qui concerne les vols, l’avion du club aura effectué quatre rotations, pour ma part j’ai fait six baptêmes. Piloter ou photographier, il faut choisir, j’ai piloté. Heureusement que le photographe des Sixties, Jacques Gresse, a lui fait plusieurs photos. Celles-ci seront ajoutées ultérieurement. Devant les deux avions symboles du club, le Flamand et le Fouga, les voitures se sont regroupées. Pour accueillir les soixante convives, deux tables ont été dressées. Soixante convives, ravis de se retrouver ou se rencontrer. Pour la petite histoire, bien que richement dotée en couverts, la cuisine du club n’aura pu fournir des couteaux à chaque convive, une belle mesure d’un incontestable succès.

Parmi les visiteurs de marque que j’ai eu le plaisir de repérer, nous avons reçu le maire de Visan, monsieur Eric Phetisson, ainsi qu’un de ses adjoints, monsieur Jean Prevost. Que ceux qui nous ont rendu visite et que n’ai pas cité me pardonnent.

Pour le repas, les deux clubs se sont retrouvés dans une ambiance festive autour d’une Tajine suivi d’un plateau de fromage et d’une tarte aux pommes.

Compilation des photos

Pour visualiser les photos de la réunion, cliquez ICI

Convocation de la post-modernité

Nos amis helvètes ont, avec la diligence qui est la leur, monté un petit bijou. Cette vidéo et sa bande sonore sont la cerise sur le gâteau d’une journée réussie.

265(1)

2 réflexions au sujet de « Rencontre Inter-Clubs 23/09/2017 »

  1. blizon

    Merci Jean-Louis pour l’organisation de cette sympathique rencontre avec le monde des collectionneurs de voiture.
    C’est vrai qu’ils sont un peu terre à terre ne sachant le plaisir de s’envoyer en l’air…quoique le matin bon nombre n’ont pas hésité à faire la queue pour voir ..les coquins !! lol comme disent les jeunes
    A noter dans leur groupe un maitre dans le maniement de drone d’engin, chapeau au pilote vidéaste, au monteur réalisateur.
    Régale des yeux et des papilles avec la réalisation d’un tajine comme au bled.
    Comme toujours si les absents ont tord, ils avaient surement de bonnes raisons

Laisser un commentaire