PC12 again

Evaluation acquisition aéronef école

Dans le cade de son expansion, l’ACHC envisage une évolution de son parc avion. A cet effet nous avons sollicité la société Pilatus afin de nous permettre de tester son PC12.

Profitant d’un vol payé vers notre plateforme, l’avion a pu être finement évalué, en particulier en ce qui concerne le moteur pour lequel, malgré un travail de formation permanent de nos équipes, nous n’avons pu acquérir la compétence Turbo-Prop.

Il n’était pas possible de valider notre recherche sans une vérification complète de l’instrumentation. Celle-ci étant essentiellement électronique, cette vérification a été confiée à un de nos membre dont les compétences sur ce sujet ne sont pas, pour le moment, discutées.

Plus sérieusement, cet avion qui transporte un de nos voisins vers sa villégiature à Villedieu, choisira notre plateforme plutôt qu’Avignon Caumont lorsque les conditions météo le permettront. Notre voisin se propose de prendre la carte de notre club, une démarche sera engagée prochainement pour ne pas perdre le contact.

205(1)

Laisser un commentaire