LFNV – Champ de Manoeuvres

21 juin 2017, un NOTAM a été déposé par l’équipe de la base de d’Orléans-Bricy qui a choisi notre plateforme pour un entraînement en terre inconnue.

A l’heure dite le Transall approche à basse hauteur pour deux largages de précision.C’est réalisé avec minutie, cette opération sera répétée pendant la nuit.Le Transall montre ses capacités de poser court, même si par pure provocation je fais remarquer que mon avionnette sans permis se pose plus court.
Vrai, nous ne portons pas les mêmes charges utiles.La communication finement organisée aura déplacé les foules, y compris celles de Hollande qui admire le savoir-faire de notre armée et le faire-savoir de notre bureau.Une fois la mission de jour achevée, nous avons pu visiter les entrailles du Transall parqué sur notre Tarmac. L’entraînement reprendra à la nuit tombée.

Comme nous ne disposons pas de systèmes infra-rouge, le reportage photo s’arrête sur cette dernière image. Un peu d’imagination sera nécessaire à nos fidèles lecteurs pour imaginer les événements de la nuit.

Un grand bravo à cette équipe qui aura démontré, non seulement une parfaite maîtrise de son métier, nous n’en attendions pas moins, mais aussi une capacité à communiquer, tant lors de l’organisation de la mission que lors de son exécution.

Un grand merci à l’équipe pour sa venue, ce fut pour tous un plaisir et un honneur de l’accueillir. Messieurs les organisateurs, souvenez-vous que vous restez bienvenus, sur notre plateforme, LFNV, pour de prochaines missions.

248(1)

Laisser un commentaire