Juillet 2018 / Sauvetage

1 Juillet 2018

Sur les chaleureuses recommandations d’un admirateur de LFNV qui réside à Vichy, Frieda et Franz décident de se poser chez nous. Coup de bol, en ce Dimanche deux péquins finissaient d’assurer une permanence sans l’avoir fait exprès.

Le Lodges de Richerenches affichant COMPLET, ne pouvant laisser nos deux Hollandais sans toit, c’est à Orange qu’ils se sont réfugiés. Et au Peperonchino de Barbara qu’ils se sont restaurés.Pendant leur séjour à Orange, leur avionnette sans permis mais avec train rentrant a été hébergée dans le H1.

4 Juillet 2018

Sur mes recommandations, ils ont exprimé le désir de découvrir le Planeur de Barcelonnette. C’est en escadrille que nous sommes partis après avoir préparé le vol en salle pilotes.Pour ce vol aller Jean-Luc, en copilote expérimenté, aura assisté Franz.De son côté Frieda aura volé avec moi.

Elle en aura tiré cette vidéo de l’approche vers la 27 de Barcelonnette.Un vol quasiment sans histoires si ce n’est à l’arrivée une mauvaise surprise, la roue gauche était à plat.Tous se sont activés et, coup de bol, je disposais encore d’une chambre à air neuve ainsi que les outils nécessaires à cette réparation.Les mines réjouies montrent qu’une fois de plus l’équipe du Planeur de Barcelonnette aura été à la hauteur. Nos deux nomades rejoindront la plateforme de Sainte Croix.
Avec Jean-Luc nous rentrerons par la Durance et une directe à partir de Cavaillon.

6 juillet 2018 Epilogue

De retour de Sainte Croix, où ils ont passé, sous la tente, une nuit agitée pour cause d’orages, Frieda et Franz nous ont rendu une dernière visite avant de rentrer à Amsterdam.Départ dans un vent de 20-35kt, décollage ultra court, dès la mi-piste ils sont déjà hauts, train rentré, vol en direction de Mâcon où ils passeront la nuit avant de repartir pour une dernière étape et rejoindre leur base.

102(1)

Une réflexion au sujet de « Juillet 2018 / Sauvetage »

Laisser un commentaire