ELAGAGE PISTE 020

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Comme JLC nous le confirme dans son article récent « LFNV : deux approches possibles en 20», nous sommes dans l’obligation réglementaire d’effectuer des travaux d’élagage en 020. Ces travaux intéressent le seuil de la forêt située en bout de piste 020 et qui appartient à un couple belge qui réside temporairement mais régulièrement dans leur propriété située en plein milieu de cette même forêt. La photo satellite jointe ( elagage-arbres-piste-20 ) montre les emplacements correspondants.

Suite à une visite sur les lieux le 15 octobre ainsi que le 30 octobre accompagnés du propriétaire, JLC et moi-même avons défini les travaux nécessaires à un bon dégagement de la piste, tout en restant acceptables par le propriétaire. Nous avons donc rencontré 3 élagueurs pour définir les travaux et nous faire des devis, et pour nous assurer que ces travaux resteront efficaces pendant de nombreuses années. Ceux-ci consisteront à couper 4 ou 5 arbres, à élaguer de 50 à 60 unités en lisières de forêt, ainsi qu’à débiter et évacuer le bois. Nous en profiterons également pour débroussailler les bords du chemin d’accès à notre plateforme et le fossé.

Des différentes offres, nous avons retenu la société Gilles & Païta de Visan associée à Olivier Croisé, élagueur, qui nous ont proposé l’offre la plus détaillée et la moins chère. Les travaux étant conséquents et beaucoup trop dangereux pour être faits par des amateurs, nous devrions malgré tout rester en deçà des 2800€ TTC. L’investissement est important, mais il est de toute façon urgent, nécessaire et indispensable. Nous essayons d’organiser ces travaux, suivant la météo et les disponibilités de l’élagueur, pour cette fin d’année 2016 voire le tout début d’année 2017.

Nous informerons les membres des dates exactes par ce même média.

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Cet article a 2 commentaires

  1. PPG

    Asperseur sous le yankee zoulou et glyphosate en réservoir ??? (les chlorates marchent encore mieux)
    Non ?
    y sont pas drôles, on s’échine a proposer des solutions fun, aéronautiques… (je les suspecte d’être tous bio)

  2. Merci à JLM de porter de dossier absolument central en ce qui concerne la sécurité.

    Si l’on fait le calcul suivant, sur la base de 3000 posers annuels 02/20 confondus, sachant que cet élagage sera à reprendre dans 5 ans, cet élagage coûte 0,20€ par couple atterrissage/décollage.

    Si l’on ne regarde que les posers en 20, ceux-ci représentent +/-10% les posers,. Dans ce cas l’impact est de 2,00€ par atterrissage, soit le prix de 60 secondes de vol sur F-BTKE ou 120 secondes sur F-PIYZ. De mon point de vue, l’impact financier est dans l’épaisseur du trait, c’est-à-dire ABSOLUMENT négligeable. Ne pas réaliser cet élagage est, au plan de la sécurité, parfaitement criminel.

    A ce prix là, êtes-vous prêts à faire l’impasse sur la sécurité ?

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