Drôle de rencontre au CVVFR

Vendredi 6 septembre 2019

Avec Jacques, nous avons fait un tour par aéro-club de la vallée du Loing.
Après avoir croisé les fantômes de certains membres de l’ACHC, nous avons découvert un avion qui a participé à la naissance de notre club.Vous, les anciens du club, sauriez-vous l’identifier ?
Dans tous les cas, le propriétaire nous a promis de nous rendre visite en 2020.

1117(1)

5 réflexions sur « Drôle de rencontre au CVVFR »

    1. Patris

      Non, il n’appartenait pas à Mr Bonnefoy. Il s’agit du Wassmer de Guy Monnier. Enfin du second Wassmer car le premier Wassmer (Wassmer 51) de Guy à terminé sa vie au seuil de piste de RUOMS (sans victime. Hors mis l’avion. Détruit.) par un pilote maladroit.
      L’avion de Bonnefoy -un Jodel- baptisé « l’Oiseau Bleu » se trouve au musée de l’air. Convoyé depuis Visan au Bourget par un militaire de la base d’Orange je crois.
      Ce Jodel a, (ou avait, s’il n’a pas été modifié depuis) une particularité trés étonnante. Savez-vous laquelle ? et surtout la raison de cette modification ?
      R) ??????
      je vous la soufflerai dans un prochain courrier si vous n’avez pas trouvé.
      Je vous donne une piste pour trouver la réponse à cette énignme : contacter François Faure…..si vous le connaissez.
      Nota: cet avion, le Wassmer en photo, est loin d’avoir participé à la création du club. La création du club s’est faite avec un Jodel construit par Guy, F-PHFL, qui vole encore tout près de Visan (à Uzès). Je peux vous emmener le voir et peut-être voler dessus en passager.
      Qui est yoyo ?
      René.

      1. yoyo

        Yoyo est Lionel MORCEAU

        Pour situer j’étais dans la même promotion dans l’armée de l’air que Olivier PATRIS et membre de l’aéro-club jusqu’en 2011.
        Je compte y revenir
        Quant ‘à l’oiseau bleu,j’ai fait mon baptême de l’air à l’age de 4 ans (en 1968) dans cet avion et c’est ce qui m’a donné le virus.

Laisser un commentaire