You are currently viewing Débrief du rappel SÉCURITÉ AÉRIENNE du 24/04/2022

Débrief du rappel SÉCURITÉ AÉRIENNE du 24/04/2022

Une bonne quinzaine de membres du club ont répondu présents dimanche 24 avril 2022 pour assister de bon matin à une mini conférence sur la sécurité aérienne qui s’est déroulée dans le club house de l’ACHC.

Cette intervention intéressante était animée par le pluri-disciplinaire Bernard POLI, instructeur ULM, parapentiste, vélivole et pilote de para moteur, venu spécialement des portes du Beaujolais à l’invitation de Richard DOLLINGER pour partager avec nous ses expériences et analyses en matière de Sécurité des Vols. Les sujets abordés étaient agrémentés de vidéos et d’études de cas concrets qui ont captivé les participants, tous attachés à accorder la plus grande des attentions à la sécurité des vols. Nous savons, quel que soit notre niveau d’expertise, qu’une vigilance même brièvement relâchée dans un cockpit peut entraîner des conséquences parfois graves et Bernard a justement insisté sur l’importance du facteur humain dans la pratique des activités aéronautiques.

Cette approche studieuse de notre passion commune s’est poursuivie dans une thématique non moins passionnante quoique plus gastro qu’aéro: le partage des victuailles et breuvages sortis des sacs de chacun avec en point d’orgue une dégustation d’huitres de Bouzigues, apportées (et ouvertes) par l’ami Eric.

Deux jeunes pilotes britanniques se sont alors posés au terrain pour avitailler leur ULM Ninja et se sont fait inviter d’office à notre tablée: nul doute que cette escale dans l’Enclave aura marqué leur périple caritatif (ils débutaient un tour d’Europe pour lever des fonds en faveur de la croix rouge en Ukraine, leur site:   https://www.35-70.co.uk)

Et ce fut une belle journée printanière à Visan, certes au tison mais avec de bien bonnes choses écoutées, vues et goûtées.

Dan.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.