22 avril 2017

En ce samedi 22 avril 2017, la plateforme se réveille, Mélanie prépare son avion pour une série de vols d’entraînement en vue des championnats de France.Profitant du beau temps après une grosse dizaine de jours de Mistral, nos amis helvètes se préparent à passer la journée avec nous.D’autres se préparent à rejoindre l’île de Ré. Les 160cv ne sont pas de trop pour embarquer passagers et bagages.L’avion de Mélanie est fin prêt, elle tient d’une main ferme son programme de voltige préparé avec Jean-Paul son coach. Dans quelques minutes débutera le premier acte de la journée. C’est parti pour 20 minutes de voltige.Le jury admiratif observe avec envie les évolutions.Sans oublier le Paparazzi de service,les admirateurs ébahis,et le debriefing sans lequel un entraînement n’en est pas un.Plein de carburant. A chacun sa tâche.La voltige n’est pas le seul motif de cette réunion de club. Un repas est organisé par Florent et Julie, il est mis en musique par Françoise qui, aux fourneaux, saura faire se restaurer quasiment une cinquantaine de convives. Un exploit remarqué.Denis, notre nouveau membre champenois, arrose son arrivée et celle de son avion avec moult bulles qui seront particulièrement appréciées.En bout de table, Mélanie se restaure sans avoir bu de Champagne, entraînement oblige. Par pure provocation elle se saisit d’une carafe de vin blanc. Les enfants ne sont pas oubliés., une table rien que pour eux.Nombreux nous fûmes, un succès que nul ne niera. Les ventres seront repus.

Et de trois objectifs atteints : Mélanie et son entraînement, Denis et son Apéro inaugural, enfin le temps fort de la journée, le repas. Restait un quatrième objectif à valider.Ce quatrième objectif était la validation du simulateur de vol dans sa version initiale. Il semble que ce soit aussi un franc succès. Il restera au prochain CA de décider si l’on passe la vitesse supérieure avec une machine dédiée.Le simulateur est un franc succès, mais certains vrais pilotes ne s’en contentent pas, ils veulent voler avec de vraies machines. Mélanie met son avion à la disposition de Florent pour un vol d’exhibition. Nous aurons eu droit à un festival de « Feuilles mortes », de vrilles déclenchées…
Si de son côté Mélanie peut déjà s’enorgueillir de titres prestigieux, Florent lui rejoint l’EVA (Equipe de Voltige de l’Armée) où il pourra s’entraîner et, nous l’espérons tous, briller en compétition. Souhaitons-leur, à tous deux, les succès que leurs talents méritent.

967(1)

3 réflexions sur « 22 avril 2017 »

  1. bresj

    Encore un immense merci pour cette tellement belle journée, un grand bravo aux organisateurs/trices aux cuisinières.
    Une réussite totale et une ambiance chaleureuse … à tous points de vue.
    A peine posé, F-JCKL avait déjà envie de revenir vous voir… il piaffe d’impatience dans son hangar !

    Olive et Jean-Claude

Laisser un commentaire