09/09/17 Visan journée des Assos

Comme toute mairie qui se respecte, à la rentrée des classes, la mairie de Visan organise une  journée des Associations. A cette occasion, les associations présentent leur savoir-faire à travers un improbable faire-savoir. L’ACHC est une association, alors nous nous y collons.

Suite à l’appel lancé auprès des membres du club, une équipe de choc est montée pour présenter notre activité et améliorer le recrutement de membres. Le recrutement est l’avenir du club et de l’école. Tout se joue ici : sans un recrutement actif promu par tous, notre club pourra tranquillement entrer en hibernation. Soyons clairs, un club en hibernation c’est un rêve de propriétaire, pas celui d’un club associatif.

Dès l’ouverture des portes, nous bénéficions d’un réel succès d’estime.Un futur pilote tente de prouver sa compréhension de la mécanique de vol. Et pour parler vrai, il ne se débrouille pas si mal que cela.Très rapidement, notre stand trouve sa vitesse de croisière, la foule montre son intérêt.
C’est lors de ces mouvements de foule que l’on apprécie la présence active des membres du club qui aide à la canalisation des énergies.

Merci à tous pour cette volontaire présence
parfaitement en ligne avec
l’esprit associatif que nous revendiquons !

Une fois la partie publique terminée, il reste à remettre en service le simulateur. Ce sera chose faite vers 17:35 UTC.

Pour conclure, deux remarques.
1- cette journée n’aura pas été un moment de recrutement grandiose mais ne pas venir était une erreur. Cent fois sur le métier remettons notre ouvrage et nous réussirons.
2- lors de l’installation du stand, le manche à balai a refusé tout service. Heureusement que Jacques disposait d’un manche de secours. Celui-ci est désormais en service.

147(1)

Une réflexion au sujet de « 09/09/17 Visan journée des Assos »

Laisser un commentaire